languageالعربية

Leila Abid : Certains biens saisis valent plus d'un milliard de dinars

This browser does not support the video element.

La magistrate Leila Abid était l'invitée de Midi Show de ce mardi 9 aout 2016 pour revenir sur le dossier des affaires immobilières saisies et tout ce qui est arrivé dans ce dossiers.
La magistrate a assuré que plusieurs parties interviennent dans ce dossier qui s'inscrit dans le cadre de la justice transitionnelle  et que des pressions ont été exercées sur des magistrats pour changer le cours des choses.


Leila Abid a ajouté que les biens immobiliers saisis représentent près de 30% du stock immobilier en Tunisie. La villa d'un des anciens ministres saisie à Gammart a été vendue pour près de 35 millions de dinars. La valeur des biens saisis de Belhassen Trabelsi seulement est estimée à un milliard de dinars.


Ces valeurs importantes et les gains qu'elles peuvent générer pour certaines parties empêcheront le dossier d'être clos et les magistrats de prendre des décisions finales qui seront appliquées. Elle  a ajouté que des décisions judiciaires ont été prises mais ne seront jamais appliquées.